Isa Danne

Equitation Classique

Qui suis-je ?

Nagano trot

Titulaire du BEES 1 depuis 1999, mon parcours a été marqué et le sera toujours par l’ouverture aux autres et la curiosité.

J’ai rencontré et travaillé avec Jean d’Orgeix durant 2 ans. Sa vision de l’équitation et sa grande expérience ont été pour moi une révélation. J’ai pu, grâce à lui, découvrir une forme d’équitation où le cheval est acteur et ne subit pas son dressage, il préférait d’ailleurs le mot « éducation ».

J’ai suivi en observatrice, durant 6 ans maintenant, un écuyer portugais, Manuel Jorge de Oliveira qui a fait évoluer mon équitation. C’est pour moi un cheminement logique, de conjuguer et fondre ces deux enseignements.

Ma formation avec Pétéris Klavins, kinésithérapeute m’a apporté des connaissances en biomécanique humaine me permettant aujourd’hui, sur le simulateur, de faire travailler mes élèves plus en profondeur sur leur posture à cheval.

Simulateur

J’ai pu approfondir grâce à plusieurs rencontres ce que Jean d’Orgeix m’avait fait découvrir, l’éducation du cheval par le « renforcement positif », c’est un gain de temps et surtout cela permet de faire du cheval un ami et un allié !

J’ai passé, avec beaucoup de plaisir, quelques mois dans une écurie d’entrainement de pur-sangs à Maisons-Laffitte, expérience très enrichissante.

Sportive dans mon quotidien, boxe française, muay thaï, piscine, courses à pied, vélo musculation 2h par jour (au moins 5 fois par semaine) me permettent une bonne connaissance de ce qu’est un corps de sportif et m’aident tous les jours pour mes élèves chevaux et cavaliers.

Ces différentes tranches de vie me permettent de faire évoluer cavaliers et chevaux sur le chemin de l’équilibre, la décontraction, l’harmonie physique et mentale et, par conséquence, l’amélioration des performances sportives.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :